Votre eau de puits sous la loupe : profitez d'une offre spéciale pour la faire analyser !
Voici le contenu de votre actualité !La qualité de l'eau de votre puits est primordiale pour votre santé et celle de votre famille. Pourtant, même si elle paraît claire et limpide, elle peut contenir des éléments nocifs comme des nitrates ou des bactéries. Pour vous assurer de consommer une eau saine, le Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation de la Vendée vous propose une offre exceptionnelle !
Du 13 janvier au 7 février, faites analyser votre eau à un tarif préférentiel : 69€ au lieu de 93€. Cette opération vous permet de connaître avec précision la composition de votre eau et de détecter d'éventuelles contaminations.
Pourquoi faire analyser votre eau ?
Protéger votre santé : Certains contaminants peuvent provoquer des maladies, notamment gastro-intestinales.
Prévenir les problèmes domestiques : Une eau de mauvaise qualité peut endommager vos appareils électroménagers.
Vérifier la conformité aux normes : L'analyse permet de s'assurer que votre eau répond aux critères de potabilité.
Comment profiter de cette offre ?
Pour bénéficier de ce tarif réduit, il vous suffit de vous rendre sur le site https://urlr.me/nydJ5W. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les points de collecte et la procédure à suivre.
N'attendez plus pour agir et assurez-vous de la qualité de l'eau que vous consommez au quotidien !
Avec la loi Le Meur, promulguée en novembre dernier, voici ce qui change pour les locations courtes durées
- Déclaration obligatoire
Si vous louez un meublé de tourisme, vous devez désormais le déclarer en ligne auprès de la mairie. Les copropriétaires doivent aussi en informer le syndic, qui partagera l’info en assemblée générale.
- Adieu les meublés en DPE F et G
Les nouveaux meublés doivent être classés au minimum E. Et à partir de 2034, tous devront atteindre la classe D. Une bonne raison de faire des travaux d’économie d’énergie !
- Plus de pouvoir pour les communes
La durée maximale de location d’une résidence principale peut passer de 120 à 90 jours.
Certaines zones pourront être réservées aux résidences principales (mention obligatoire dans les contrats de vente ou de location).
Les copropriétés pourront interdire les locations touristiques, tout en maintenant le droit de louer sa résidence principale.
Propriétaires, investisseurs, soyez prêts à ces changements !
Audit énergétique obligatoire en 2025 : de nouvelles exigences pour les maisons classées E
À partir de janvier 2025, les propriétaires de logements classés E (par leur DPE) devront fournir un audit énergétique en cas de vente. Cette nouvelle exigence s’ajoute au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) pour informer les acheteurs de l’état énergétique de leur futur bien. Cette obligation, déjà en vigueur depuis avril 2023 pour les logements classés F ou G, vise à diminuer le nombre de logements dits « passoires thermiques ».
On aimerait vous accompagner pendant votre visite.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies par ce site, afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques !
Paramétrer
Statistiques de visites
Pour améliorer votre expérience, on a besoin de savoir ce qui vous intéresse ! Les données récoltées sont anonymisées.